Comment postuler en tant qu'étudiant ?

En vous confiant une mission à part entière, Michelin vous offre l’opportunité de vivre une expérience professionnelle enrichissante et responsabilisante durant vos études. Trouvez une mission en phase avec vos projets et entrez dans un groupe à dimension internationale via notre procédure de sélection en 3 temps.

Votre sélection en 3 étapes

1. Votre candidature web

L’une de nos offres de stage ou d’alternance en ligne a attiré votre attention ? Cliquez sur le bouton "Postuler" maintenant de cette offre pour nous transmettre votre candidature par internet en 10 minutes.
Pour déposer votre candidature en ligne, vous aurez besoin de :

  • votre CV
  • votre lettre de motivation
  • tout autre document nous permettant de mieux vous connaître (une lettre de référence, un portfolio, etc.)

Une fois votre candidature envoyée, vous recevez un e-mail vous confirmant que nous l’avons bien reçue. Votre candidature est directement transmise au recruteur concerné.
Si aucune offre ne correspond à votre profil, transmettez-nous votre candidature spontanée et rejoignez notre vivier de talents.

Nous participons à de nombreux forums et événements. Retrouvez-nous y pour échanger sur vos projets et déposer votre candidature.

2. Les entretiens

Si votre candidature est retenue, nous vous invitons à participer à un premier entretien individuel avec le recruteur du domaine métiers de l’offre choisie. Les candidats aux postes d’agents de production se joignent à des tests collectifs avec le recruteur de l’usine concernée, avant de prendre part à l’entretien individuel.

À travers ces rencontres, nous cherchons à vérifier l’adéquation entre votre profil et le poste proposé, et à évaluer votre potentiel de parcours au sein du groupe.

Si votre candidature n’est pas retenue, nous vous le faisons savoir et conservons vos informations dans notre base de données. En cas de futurs besoins en recrutement, nous pouvons être amenés à vous recontacter.

3. La journée de recrutement

Durant cette journée particulière entièrement dédiée au recrutement, vous rencontrez des experts métiers, des managers et un gestionnaire de carrière. Ils évaluent vos compétences, vos motivations et vos possibilités d’évolution chez Michelin, avant de prendre ensemble la décision finale.

Le soir même, ou dans un délai maximum de 3 jours, vous savez si vous avez été retenu pour le poste et si vous rejoignez Michelin.