Être alternant

Des étudiants choisissent d’associer la formation et l’expérience professionnelle tout au long de leurs études en devenant alternant chez Michelin. Rejoignez-les en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage et profitez de ce tremplin vers l’emploi.

Michelin décroche le label Happy Trainees 2016-2017 ! 95,2% de nos stagiaires et alternants nous recommandent !

L’alternance, une passerelle vers l’insertion professionnelle

 
En contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, l’alternance vous permet de suivre une formation diplômante reconnue et de vous constituer une expérience significative au sein d’une entreprise industrielle.
Nous avons toujours perçu l’alternance comme une passerelle entre la formation et l’insertion professionnelle des jeunes. C’est pourquoi, le 28 juin 2011, nous avons signé la Charte de l’Alternance et ainsi confirmé notre engagement dans cette voie.

Chez Michelin, vous pourrez suivre une formation en alternance dans de nombreux domaines métiers. Des achats aux ressources humaines, en passant par la qualité, la prévention ou le contrôle de gestion, nous veillons à ce que votre mission soit cohérente avec votre formation et votre niveau d'études.

Michelin est un groupe qui nous permet, en tant qu'alternant, d'avoir de vraies missions ainsi que des responsabilités. J'ai acquis plus de maturité et de confiance en moi après ces premiers mois en entreprise. 

Caroline, assistante marketing en alternance

Un accompagnement concret au quotidien

Pour votre alternance chez Michelin, vous signez un contrat de travail d’une durée de 1 à 3 ans et intégrez le groupe en tant que salarié à part entière. Un maître d'apprentissage ou un tuteur vous accompagne et vous guide pendant toute votre mission. 
Vos frais de formation sont pris en charge par l'entreprise et vous percevez un salaire correspondant à votre niveau d'études et supérieur au salaire minimum fixé dans le cadre légal. Vous bénéficiez de la même protection sociale que tout collaborateur, tout au long de votre apprentissage ou professionnalisation.En cas d'éloignement entre votre site de formation et votre lieu de travail, des indemnités compensatrices vous sont également accordées.

On m’a confié de vraies missions qui ont une réelle utilité à l’organisation et non pas des tâches pour occuper les stagiaires. Je me sens véritablement intégré à la vie de l’équipe et j’apprécie la diversité des cultures dans le groupe.

Gauthier, acheteur junior en alternance

Plus de 500 événements annuels pour échanger

Nos collaborateurs et campus managers vont à votre rencontre afin de vous faire partager leurs passions, leurs parcours et la diversité de leurs métiers. Forums, salons et événements, saisissez l’une de ces 500 occasions annuelles et venez échanger avec eux sur vos projets.Nous sommes aussi présents dans vos établissements et intervenons auprès de nos écoles et universités partenaires
Pour ne rien manquer de notre agenda, suivez notre actualité et rejoignez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Des offres d’alternance à portée de clic

Pour entamer votre parcours chez Michelin ou en savoir plus sur les missions actuellement proposées, consultez nos offres d’alternance en ligne. Du CV à l’entretien, en passant par la construction de votre e-réputation, puisez dans nos conseils pratiques pour préparer votre candidature.