Working in organization and progress at Michelin

Our in-house organizers are experts in change management. They assist our teams with bringing in new processes and organizations likely to improve our performance and boost our growth. These consultants work on Michelin's industrial and tertiary services alike, as part of our Continuous Progress Approach.

Sébastien

Adviser Progrès
3
postes chez Michelin

Après avoir rejoint les équipes de ventes de Michelin et travaillé dans la gestion et le déploiement de projets, je suis aujourd'hui consultant interne en organisation et conduite du changement. Mon rôle est d'accompagner les projets de transformation transverse du groupe. Concrètement, je travaille en binôme avec plusieurs chefs de projets et selon leurs besoins, je les aide sur la compréhension du problème, la définition des objectifs, l’analyse du processus, la mise en place des changements et la mise sous contrôle des progrès réalisés.
 
J'aime ce métier car les sujets auxquels je participe sont divers et les contacts associés très riches, notamment avec les managers ou mes collègues à l'étranger. C'est un formidable moyen de comprendre de l’intérieur comment fonctionne et réussit un grand groupe international.
 
Pour la suite de ma carrière, le fait que mes compétences soient reconnues chez Michelin m’ouvre de nombreuses opportunités vers d’autres métiers.

My career path with Michelin :

  • Account Management Officer
    Manages a group of customers to achieve designated sales target levels. Promotes and sells the organization’s products and services within an assigned geographic area, product or service range, or list of customer accounts to achieve significant sales targets.
  • Finance Project Leader
    Develops and implements their project on the basis of the orientations given by the owner by applying the Group’s project approach. Acts as functional manager of their project team.
  • Progress Adviser
    Helps develop the company's core set of common progress tools and methods, then trains and coaches the users.