Working in research and development at Michelin

At Michelin, 6,600 researchers, developers and industrial engineers work in our 4 research centers and our many test centers to improve our tires' performance. R&D teams address a range of innovation objectives, such as halving braking distances, reducing rolling resistance and noise, improving grip, extending tire lifespan, etc.

Gérald

Responsable Placement Clientèle
120
Personnes managées
20
Personnes managées directement en France
20
Pays coordonnées
60 000
Enveloppes suivies dans le monde

Mon expérience chez Michelin à débuter très tôt dans mon parcours professionnel, puisque j’ai intégré l’entreprise à l’occasion d’un stage de fin d’étude d’ingénieur.

J’ai par la suite passé des entretiens afin d’intégrer le service en charge de l’analyse des performances bruit et confort.

Par la suite, j’ai exprimé à mon manager le souhait de me diriger vers une mission davantage orientée vers le management. Trois groupes de personnes m’ont réellement aidé dans mon évolution de carrière. Mon manager bien sûr, avec qui j’ai pu m’entretenir régulièrement afin d’évaluer mes compétences ainsi que les axes de progrès. Certains collègues déjà en place sur les postes m’intéressant ont également pu m’informer sur leurs missions, ainsi que mon gestionnaire de carrière avec qui j’ai pu valider cette perspective d’avenir.

Cela m’a permis en 2011 de prendre la responsabilité d’une équipe en charge des placements clientèle pour le tourisme, poids lourds et deux roues.

Selon moi et d’après mon parcours, je pense qu’un des aspects primordial pour une évolution de carrière enrichissante est de rester ouvert aussi bien sur le monde, que sur l’entreprise et les personnes qui nous entourent.

My career path with Michelin :

  • Research & Development Technician
    Assists the R&D Engineers in systems design and resolution of design problems. Works under close supervision.
  • Research & Development (R&D) Project Manager
    Plans, coordinates, and implements R&D projects to ensure delivery on time, within budget, compliance with defined quality standards and agreed user specifications and expectations.
  • Customer Service Coordinator
    Customer Service Coordinator