Aller au contenu principal
FR EN

Diversité |

MICHELIN OBTIENT 93/100 À L'INDEX DE L'ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Michelin est convaincu que la mixité est un réel atout pour la performance de l’entreprise. Le pourcentage de femmes occupant un poste de management en industrie est d'ailleurs passé de 2% à 20% en 10 ans et nous avons obtenu la note de 93/100 à l'Index d'égalité femmes-hommes* ce qui traduit l’absence de discriminations salariales et d’évolution de carrière entre les hommes et les femmes dans l’entreprise.

L’ambition de l’entreprise est de continuer à progresser sur les sujets de mixité et d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. 

 

*L’index d’égalité femmes-hommes est un indicateur créé en 2019 par le Gouvernement pour faire progresser l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes au sein des entreprises. Grâce à cet index, les entreprises peuvent mesurer les éventuels écarts de rémunération, de taux de promotion ou d'augmentation entre les femmes et les hommes.

Cette année comme en 2020, Michelin obtient la note élevée de 93/100 à l'index d'égalité femmes-hommes et les sociétés SIMOREP (CSM) et MTP progressent de 5 points chacune passant de 84/100 à 89/100. Le score des sociétés IMECA et Pneu Laurent n’est pas mesurable, selon la définition de l’index.

L’Entreprise confirme que la variété des parcours et des expériences des femmes et des hommes améliore la créativité, l’innovation, l’enrichissement mutuel et contribue à la performance économique et sociale du Groupe.  Son ambition est donc de continuer à progresser sur les sujets de mixité et d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

master photo - testimonials - your career path
Confidentialité des cookies

Pour afficher cette vidéo Youtube : Acceptez toutes les fins liées à Youtube (considérez que vous devez tout accepter sauf la géolocalisation) + Accepter le partenaire Youtube


Ouvrir les préférences des cookies