Aller au contenu principal
FR EN

Innovation |

Wisamo, une initiative Michelin

Wisamo est une initiative du Groupe Michelin.

Une équipe d'une trentaine de personnes développe une grande aile gonflable pour les cargos. Le but de l'aile Wisamo est de décarboner le transport maritime.

Wisamo apporte une contribution à la réduction des émissions de CO2 du transport maritime en s'appuyant sur le savoir-faire de Michelin.

L'aile Wisamo permet d'hybrider l'énergie des bateaux. En utilisant l'énergie du vent, la facture de fuel est réduite d'environ 10 à 20% par bateau.

Le but de cette aile est d'aider l'humain à conquérir de nouvelles frontières pour la planète. Et pour réaliser cela, le professeur Michel Desjoyeaux a adopté notre aile sur son propre bateau et a aidé l'équipe Wisamo à optimiser l'aile.

Derrière Wisamo certains verrons une superbe innovation, une technologie, un rêve, une façon de décarboner le transport maritime. Tout cela est vrai mais Wisamo c'est aussi une équipe d'intrapreneurs motivés qui ont à cœur de faire avancer leur aventure.

L'aile Wisamo, le futur d'une durable aventure.
Wisamo - Une aile développée par Michelin
Confidentialité des cookies

Pour afficher cette vidéo Youtube : Acceptez toutes les fins liées à Youtube (considérez que vous devez tout accepter sauf la géolocalisation) + Accepter le partenaire Youtube


Ouvrir les préférences des cookies