7 étapes pour réussir

Félicitations ! Vous avez passé votre premier entretien chez Michelin, et vous êtes confiant en vos chances de décrocher le job que vous désirez.
Désormais, vous n’avez donc plus qu’à vous enfoncer dans votre canapé, attendant que le téléphone sonne pour obtenir une réponse. Et bien pas exactement…

Cela peut surprendre, mais la manière de vous comporter entre le premier et le second entretien est au moins aussi importante que l’entrevue réalisée.

Voulez-vous que le recruteur pense que vous êtes professionnel uniquement lorsqu’il s’agit de l’être ?

Découvrez les 7 conseils donnés par Jill W.Goulette, responsable de l’attractivité US, concernant le comportement à adopter après le premier entretien, dans le but de maximiser ses chances d’être embauché.

  • Etape 1. Bien demander au recruteur le processus et les délais de réponse pour les étapes à venir.
  • Etape 2. Envoyer un mail de remerciement et réitérer votre intérêt pour l’entreprise.
  • Etape 3. Si rare à l’heure du digital, une note manuscrite peut être une agréable surprise !
  • Etape 4. Laisser le temps au recruteur de vous contacter dans le délai imparti. En d’autre terme, ne pas faire d’excès de zèle.
  • Etape 5. Faire parvenir à l’entreprise les différents éléments de suivi nécessaires, comme la note de frais de déplacement par exemple.
  • Etape 6. Lorsque le recruteur vous rappelle, il est essentiel de rester courtois même si la réponse n’est pas celle que vous espériez.
  • Etape 7. Ne pas abandonner après un refus (si refus il y a), et repartir de l’avant pour trouver quelque chose qui vous convienne davantage !