Jour d'entretien : comment se préparer ?

Une fois que vous avez été convoqué à un entretien chez Michelin, vous avez déjà fait la moitié du chemin pour obtenir le poste . Il est désormais temps d'élaborer une stratégie sur la meilleure façon de vous présenter aux recruteurs. Après tout, vous n'avez qu'une seule opportunité de vous montrer sous votre meilleur jour !

Vous devrez évidemment mettre en avant vos compétences spécifiques et toute expérience professionnelle dont bénéficiera l'entreprise. Mais ce que recherchera votre recruteur au cours de cette journée ne se résumera pas à ces points.

Pendant les entretiens, nos recruteurs prêtent particulièrement attention à la personnalité des candidats.

Anna Linne, recruteuse Michelin en Allemagne

Voici le moment d'expliquer ce qui vous différencie et la façon dont vous prévoyez d'exploiter vos talents une fois en poste.

Nous recherchons des individus ouverts et souhaitant se développer une fois en poste. Le candidat doit également être créatif, dynamique et faire preuve d'esprit d'initiative.

Katarzyna Dalba, recruteuse Michelin en Pologne

Les questions, un signe de l'intérêt du candidat

Et n'hésitez pas à poser des questions : en réalité, les recruteurs les considèrent comme un élément positif.

« Nos recruteurs apprécient les questions des candidats pendant les entretiens », déclare Anna Linne. « Elles représentent un signe évident du véritable intérêt d'un candidat. »

Ces questions peuvent concerner le poste lui-même, l'entreprise dans son ensemble ou la façon dont votre carrière peut évoluer chez Michelin. Rendez-vous sur le site Internet Michelin Carrières avant votre entretien pour vérifier si vous pouvez trouver la réponse à certaines questions à l'avance.

Avant tout, il est important d'être détendu ! Prévoyez une bonne nuit de sommeil la veille et partez légèrement plus tôt que nécessaire afin d'éviter tout stress lié à un éventuel retard. Vous arriverez ainsi calme et prêt à conquérir le monde.