Vous postulez chez Michelin ? Maîtrisez vos réseaux sociaux professionnels

Vous avez probablement réfléchi longuement à ce que vous direz de vive voix lors de votre entretien chez Michelin ou à la meilleure façon de mettre en valeur votre expérience sur votre CV. Mais avant d'aller plus loin dans le processus de recrutement, avez-vous réfléchi à votre « stratégie de marque personnelle » ?

Aujourd'hui, nos personnages virtuels sont devenus quasiment aussi importants que nos personnages réels. Il est temps de commencer à vous considérer comme une marque ! Tout d'abord, vous devrez élaborer un formidable profil professionnel sur LinkedIn, Xing, Viadeo ou Tianji. Demandez à vos anciens collègues ou à vos amis de vous recommander grâce à des badges numériques ou de formuler des compliments.

Sur quoi vous concentrer ? Anna Linne, recruteuse Michelin en Allemagne, précise que les recruteurs recherchent des candidats équilibrés. « Nous recherchons des diplômés d'études supérieures disposant de connaissances linguistiques et capables de travailler en équipe. »

Jetez ensuite un œil aux profils d'entreprises que vous appréciez, puis commencez à les suivre pour ne pas rater les dernières actualités concernant votre secteur. Vous pouvez également rejoindre des groupes de discussion afin de vous tenir informé de l'ensemble des évènements dans votre domaine. Enfin, faites-vous connaitre ! Écrivez sur votre mur ou partagez du contenu pour diffuser votre nom sur la toile.

En guise de cerise sur le gâteau, incluez une photo de vous-même vous donnant une image professionnelle, sans être trop sérieuse, puis rédigez un "résumé" expliquant pourquoi des recruteurs devraient vous attribuer un poste donné. N'oubliez pas d'indiquer vos loisirs, vos intérêts ou toute récompense remportée : autrement dit, tout ce qui vous rend unique !

Désormais, la prochaine fois que de potentiels recruteurs se rendront en ligne, ils seront obligés de consulter votre profil pour en savoir plus sur vous.

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