Envie de travailler chez Michelin ? Suivez le guide.

Notre processus de recrutement , à l'image de nombreux autres aspects chez Michelin, est unique. Dites au revoir aux tests de personnalité standardisés : nos recruteurs souhaitent savoir ce que vous pouvez apporter à votre poste, comment votre passé vous a façonné et comment vous voyez votre évolution au sein de l'entreprise.

Vous débuterez le processus avec notre candidature en ligne. Si nous sommes intrigués par votre expérience, nous vous l'indiquerons dans un délai maximum de 30 jours. Quelques jours plus tard, nous organiserons un entretien téléphonique préliminaire avec un recruteur.

Le jour du recrutement : détendez-vous !

En moins d'une semaine, vous saurez ainsi si vous avez été invité à l'une de nos journées de recrutement : 

En cas de résultat positif, nous inviterons le candidat au siège ou dans l'usine concerné(e) pour un entretien

Jill Goulette, responsable recrutement chez Michelin aux Etats-Unis

Au cours de cette journée d'entretiens, vous rencontrerez différents membres du personnel Michelin. Ne soyez pas timide (c'est le moment de nous montrer votre étoffe) et détendez-vous ! Au cas où, votre recruteur fera tout son possible pour s'assurer de vous mettre à l'aise, afin que votre expérience parle pour vous.

Posez de bonnes questions

Je me suis présenté, j'ai dissipé les doutes en suspens au sujet du poste et expliqué aux candidats comment l'entretien allait se dérouler

Ricardo Castaneda, chargé de recrutement chez Michelin Mexique

Un brillant candidat, ajoute-t-il, « fait preuve de confiance en lui, fournit des réponses honnêtes, a un profil adapté au poste concerné et pose de bonnes questions ». Si tout se passe bien, Michelin vous transmettra généralement une offre le jour même ou au plus tard dans les 48 heures.

Enfin, il est temps de prendre cette décision finale : travaillerez-vous chez Michelin ? C'est une décision que nous prendrons ensemble. Que dire, le processus de recrutement est gagnant-gagnant chez Michelin !