Créons aujourd’hui les pneus des avions de demain

Depuis plus d’un siècle, Michelin aide le monde à voler.

La marque Michelin est synonyme d’excellence en termes d’innovation au service d’un portefeuille client sans pareil, ce qui confère à l’entreprise une position de leader mondial sur les pneumatiques.

Jeremy Papon, responsable communication pour la ligne produit avion, nous explique les raisons qui poussent les clients à accorder leur confiance à Michelin.

Le marché de l’aéronautique est une industrie de pointe en plein développement, où la haute technologie est au service de gens passionnés. Afin de répondre aux besoins des consommateurs, nous avons construit de solides relations avec les principaux avionneurs comme Airbus et Boeing.

Jeremy Papon

Depuis toujours, Michelin est à l’origine de la plupart des innovations majeures du secteur, du premier pneu radial monté sur un avion de chasse (Dassault Mirage 3 en 1981), à la technologie NZG (Near Zero Growth) intégrée au pneu radial en 2001 sur l’Airbus A380. Au mois de février, Michelin à lancée la toute dernière technologie NZG en partenariat avec Boeing, qui sera utilisée sur les prochains B777-300ER.

« Partout dans le monde, plusieurs millions de pneus radiaux ont d’ores et déjà débarqués sur les pistes. Il ne faut pas oublier que Michelin était l’un des premiers à plaider en faveur du développement de l’aviation en 1908 » signale Jérémy Papon.

Au sein de la division aéronautique, nos ingénieurs travaillent avec les toutes dernières technologies pour être en mesure de proposer les pneus de demain. « Nous sommes le plus important investisseur en R&D, et nous avons la taille critique nécessaire pour innover » ajoute Jérémy Papon. « En plus de nos propres centres de recherche, Michelin Aircraft développe des programmes d’innovation avec les avionneurs eux-mêmes. »

Une raison de plus qui démontre à quel point la division Michelin Aircraft est reconnue en tant que leader mondial du développement de technologies de pointe.