Division deux-roues de Michelin : pour les fans du vélo

Êtes-vous un fan de cyclisme sur route ? Aimez-vous filer sur la route en deux-roues ? Lorsque vous travaillez avec les produits de la gamme deux-roues de Michelin, vous apprenez à connaître en profondeur le mode de fonctionnement d'un vélo.

« L'expertise de Michelin se reflète dans l'ensemble des segments au sein de la division cyclisme », indique Nora Vass, responsable marketing de la division vélos de Michelin. « Des pneus à haute performance dédiés au cyclisme sur route aux pneus VTT à l'excellente adhérence. »

Au sein de la gamme deux-roues, le nouveau pneu Wild Race’R Enduro Rear a été créé spécialement pour les VTT. L'équipe R&D de Michelin a trouvé un moyen d'associer une adhérence maximale à une performance durable. Pour les coureurs de compétition, ces pneus peuvent contribuer à gagner des secondes et à améliorer la précision, le freinage et la sécurité.

 

Pour le cyclisme sur route, Michelin a créé les pneus PRO4 Endurance et PRO4 Service Course, des produits à haute performance dédiés aux compétiteurs. Ces pneus sont fabriqués à partir de matériaux lisses à haute densité à l'aide des dernières technologies. En outre, ils peuvent être aisément retirés et réparés pendant la compétition.

Mais les pneus Michelin ne sont pas réservés aux compétiteurs de haut niveau. « Les pneus que nous offrons aux compétiteurs sont identiques à ceux que nous vendons au grand public », précise Nora Vass. « Cette approche fait partie de la stratégie de Michelin : tout le monde peut acheter les mêmes pneus qu'un grand champion. »

Cependant, la motivation de Michelin s'appuie largement sur les athlètes. Nora Vass déclare que les développeurs travaillent directement avec eux pour s'assurer que les pneus sont créés avec les compétiteurs à l'esprit. Ces recherches ont conduit l'entreprise à inventer le Bi-Compound, un vélo pliable pour une adhérence maximale, et d'autres technologies haut de gamme.

Les pneus Michelin dédiés aux deux-roues ont toujours existé et pour une bonne raison : ils l'emportent clairement !

http://velo.michelin.fr/