Le concours étudiants "Ville de Demain 3.0" soutenu par Michelin souligne l'esprit d'innovation

La finale du concours étudiants «Ville de demain 3.0 », destinée à encourager les équipes les plus innovantes pour aider à rendre la vie dans les ville plus durable, a eu lieu le 21 mai.

Organisée sur un campus universitaire, près de Paris, cette finale a mis en avant l'esprit innovant des équipes qui fait écho avec la culture de Michelin.
Partout dans le monde, les villes s'agrandissent, de plus en plus vite, avec un impact croissant sur les personnes et l'environnement. Ces bouleversements nous obligent à innover - à repenser la vie urbaine. Michelin, l'un des trois organisateurs de ce concours, a l'innovation dans son ADN, et nos équipes ont vu cela comme une chance de rencontrer et de s'inspirer par ce vivier de nouveaux talents.
Une équipe française de l’École Centrale Paris a remporté le premier prix du concours grâce à une idée d'application mobile innovante appelée 'iMove'. Cette application permet à l'utilisateur de comparer les différents moyens de transport en ville, en leur donnant un tarif tenant compte de la qualité de l'air du moment. L'équipe iMove précise que "l'application favorise la mobilité efficace et écologique pour la ville de demain ".
L'équipe "La ferme d'en bas", arrivée en deuxième position, proposait d'utiliser la technologie d'éclairage LED à faible consommation d'énergie pour produire de la nourriture dans les stations de métro désaffectées.

L'équipe arrivée à la troisième place, proposait une solution clé en main pour faciliter et encourager le travail à domicile (télétravail).
La quatrième équipe de cette finale - un groupe d'étudiants de Nanjing Tech de la Chine et de Tongji universités - a présenté un projet visant à mettre en place un système de purification intégré aux logements afin d'en purifier l'air. Enfin, la cinquième équipe proposait un système collaboratif pour donner une deuxième vie à des objets en utilisant l'espace disponible des transporteurs.
Michelin était heureux de voir une telle diversité d'équipes, d'idées et de talents complémentaires.