Michelin dans le top 10 des meilleurs recruteurs digitaux européen

Le classement Europe OTaC (Online Talent Communication) 2016 a été publié par Potential Park et confirme la réputation de Michelin en classant l’entreprise parmi les meilleurs recruteurs digitaux européens.

Près de 24 000 personnes dans le monde ont évalué 832 entreprises, dont 147 européennes, et Michelin s’est classé à la 8ème place.

Pour réaliser cette étude, l’institut s’est basé sur quatre catégories. Sur le mobile, un des outils audité, Michelin se classe premier en Europe.

Grâce à une stratégie multicanal incluant les réseaux sociaux, le mobile et le site carrières, Michelin se place au premier plan du recrutement digital. Ces résultats confirment les dires des utilisateurs, à savoir une expérience candidat claire, efficace et conviviale. 

A propos de la performance de Michelin, Antoine Lhosmot (Potential Park) affirme que « les recruteurs doivent de plus en plus se pencher sur la question du mobile. En 2013, ce n’était pas la priorité des entreprises. Aujourd’hui, une entreprise qui n’intègre pas le mobile à sa stratégie est clairement en retard. Cette notion a très bien été prise en compte par Michelin, comme le montre notre classement, grâce à un site entièrement responsive et un parcours candidat intuitif de A à Z sur smartphone ».

Michelin se classe également 3ème en Europe pour le site carrières et 6ème sur l’outil de candidature.

L’étude menée par l’institut suédois met donc en lumière les employeurs ayant le mieux compris les besoins des candidats face aux nouveaux challenges digitaux.

 

Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou LinkedIn et voir par vous-mêmes pourquoi Michelin est considéré comme l’un des meilleurs recruteurs sur le web. 

https://www.linkedin.com/company/michelin/careers

https://www.facebook.com/MichelinCareers