Travailler aux achats chez Michelin

Au service Achats, notre mission consiste à créer de la valeur pour le Groupe Michelin, tout en réduisant les risques liés à l'approvisionnement et aux fluctuations des marchés. De la stratégie à la négociation, en passant par le déploiement de contrat, nous traitons les achats de matières premières, services, biens d’équipement et fournitures Industrielles.

Christophe

Category Manager Achats Matières Premières
140
Fournisseurs rencontrés
5
partenariats signés
180 000
tonnes de marchandises achetées par an
15
contrats

Après deux postes d’Acheteur et un de Purchasing Manager aux achats industriels, je suis depuis 2012 Category Manager pour les produits chimiques aux Achats de Matières Premières.
En 14 ans d’experience très formatrice, j’ai développé une expertise achats et découvert de nombreuses activités telles que le marketing, l’engineering, la R&D et l’industrie.
Contribuer à renforcer la compétitivité du Groupe, capter l’innovation sur le marché, s’assurer de la pertinence des matières achetées, construire de véritables partenariats avec nos fournisseurs basés sur une confiance réciproque sont autant de facettes de ma mission qui me passionnent et me motivent.
Une dimension très enrichissante de mon poste consiste à animer une équipe dans les différentes zones géographiques où le Groupe est implanté. En tant que Category Manager, j’entretiens une relation de proximité avec les membres de mon réseau afin de permettre à chacun d’eux de réussir dans leur mission et de progresser

Mon parcours chez Michelin :

  • Acheteur
    Responsable du processus Achats sur le domaine d'activité. Achète des produits ou des services.
  • Acheteur senior
    Responsable des opérations de sourcing et Achats sur son périmètre. Contribue à la définition de la stratégie de sourcing en collaboration avec le Category Manager.
  • Purchasing Manager
    Manage une équipe d'acheteurs qui organise, dirige et suit l'ensemble des activités Achats afin que les marchandises, matériaux, fournitures et services achetés par l'organisation répondent à ses normes en matière de prix, de qualité, de délai et de fiabilité de l'approvisionnement.
  • Category Manager
    Responsable de la définition de la stratégie de sourcing. Assure l'animation et la coordination du réseau à travers le monde.