Travailler aux achats chez Michelin

Au service Achats, notre mission consiste à créer de la valeur pour le Groupe Michelin, tout en réduisant les risques liés à l'approvisionnement et aux fluctuations des marchés. De la stratégie à la négociation, en passant par le déploiement de contrat, nous traitons les achats de matières premières, services, biens d’équipement et fournitures Industrielles.

Aurelie

Acheteur
50
suppliers rencontrés chaque année
4
contrats signés

J’ai rejoint le Groupe Michelin dans le cadre d’un contrat d’alternance de 2 ans en Janvier 2010 pour préparer un master 1 puis un master 2 en Management des Achats Internationaux à l’Ecole de Commerce de Paris.

Suite à cette expérience réussie, j’ai intégré la Direction Groupe Achats en tant que Contract Manager International au sein du Domaine des Achats Industriels.
Déployer les contrats d’achats internationaux et suivre leurs indicateurs a constitué le cœur de mon activité.

Aujourd’hui j’occupe un poste d’Acheteuse avec comme responsabilités de définir la stratégie et de mettre en œuvre la tactique d’Achats sur mon périmètre. L’animation d’un réseau faire également partie de ma mission.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est d’être en permanence en contact avec les fournisseurs et mes partenaires internes.

Aujourd’hui, je peux confirmer que le groupe Michelin fait confiance aux jeunes en leur permettant de relever assez vite des challenges et d’assumer de vraies responsabilités.

Mon parcours chez Michelin :

  • Contract Manager
    Responsable du déploiement des contrats. Gère la conformité contractuelle et le reporting des économies.
  • Acheteur
    Responsable du processus Achats sur le domaine d'activité. Achète des produits ou des services.