Travailler aux achats chez Michelin

Au service Achats, notre mission consiste à créer de la valeur pour le Groupe Michelin, tout en réduisant les risques liés à l'approvisionnement et aux fluctuations des marchés. De la stratégie à la négociation, en passant par le déploiement de contrat, nous traitons les achats de matières premières, services, biens d’équipement et fournitures Industrielles.

Mike

Acheteur Senior
300
fournisseurs rencontrés
100
contrats négociés

Après une expérience de 8 ans ½ dans les Achats au sein d’une autre entreprise, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le Groupe Michelin où j’ai peu donner un nouvel élan à ma carrière grâce à mon MBA.
 Après des débuts dans les Achats de prestations Marketing, j’ai pu expérimenter d’autres domaines d’achats (secteur fiscal, formation) comme Category Manager avant de prendre en charge la gestion des avantages sociaux, en collaborant avec un groupe très avant-gardiste en la matière.
Après plusieurs années, j’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe des Achats Matières Premières.
Sécuriser l’approvisionnement des renforts textiles et métalliques pour les usines en Amérique du Nord me permet d’élargir mes connaissances dans le domaine des Matières Premières et de partager mon expérience dans les Achats étant donné que je travaille en étroite collaboration avec mes homologues européens, asiatiques et sud-américains.
Ce que j’apprécie particulièrement, même si je dois satisfaire à certaines règles, c’est toute la latitude qui m’est donnée pour mettre en œuvre les actions nécessaires à l’atteinte de mes objectifs.

Mon parcours chez Michelin :

  • Acheteur senior
    Responsable des opérations de sourcing et Achats sur son périmètre. Contribue à la définition de la stratégie de sourcing en collaboration avec le Category Manager.
  • Category Manager
    Responsable de la définition de la stratégie de sourcing. Assure l'animation et la coordination du réseau à travers le monde.