Travailler aux achats chez Michelin

Au service Achats, notre mission consiste à créer de la valeur pour le Groupe Michelin, tout en réduisant les risques liés à l'approvisionnement et aux fluctuations des marchés. De la stratégie à la négociation, en passant par le déploiement de contrat, nous traitons les achats de matières premières, services, biens d’équipement et fournitures Industrielles.

Sander

Responsable achat zone
150
personnes managées

J'ai débuté mon parcours professionnel chez Michelin aux Pays-Bas, dont je suis originaire, il y a maintenant 21 ans.
Après avoir occupé diverses fonctions marketing et commerciales successivement à Pékin, Clermont-Ferrand et Séoul, j'ai rejoint la Direction Groupe Achats en 2008 en tant que Category Manager.

Puis en 2012, je suis parti à Shanghai pour prendre la direction des Achats en Asie.

Dans le cadre de notre croissance en Asie, nous avons de gros projets à gérer avec beaucoup d’enjeux pour l’entreprise, dans un marché très dynamique.

J’adore les challenges et m’inscrire comme véritable partenaire au service des clients internes de l’entreprise. J’apprécie beaucoup de travailler avec des équipes jeunes et multiculturelles afin de les développer pour qu'elles deviennent expertes dans les achats.Mon objectif est également celui de mes équipes : relever les nombreux challenges qui nous sont confiés !

Mon parcours chez Michelin :

  • Category Manager
    Responsable de la définition de la stratégie de sourcing. Assure l'animation et la coordination du réseau à travers le monde.
  • Directeur Achats
    Dirige la fonction Achats de l'organisation afin de minimiser le coût global des achats de l'organisation sans faire de compromis sur la qualité ou la fiabilité de l'approvisionnement.