Travailler aux achats chez Michelin

Au service Achats, notre mission consiste à créer de la valeur pour le Groupe Michelin, tout en réduisant les risques liés à l'approvisionnement et aux fluctuations des marchés. De la stratégie à la négociation, en passant par le déploiement de contrat, nous traitons les achats de matières premières, services, biens d’équipement et fournitures Industrielles.

Sylvie

Purchasing Manager / Services

Au sein des Achats de Services, je suis chargée de la négociation et de la gestion des contrats Monde ainsi que  des relations avec les agences de communication.

Accompagner les équipes marketing- communication du Groupe à travers la sélection de partenaires pour soutenir la stratégie et politique de communication de marque, tel est le cœur de ma mission. Véritable conseil auprès de mes clients internes, je procède à une veille active des marchés, analyse leurs évolutions et les tendances afin de renforcer la notoriété et l’image de la marque Michelin.

J’apprécie particulièrement d'animer un réseau de plus de 40 acheteurs média à travers le monde.

Poursuivre mon parcours aux Achats d'abord au Canada, puis aux Etats-Unis et aujourd'hui en France se concrétise à travers le management d'une équipe Achats Marketing-Communication.

Mon parcours chez Michelin :

  • Acheteur
    Responsable du processus Achats sur le domaine d'activité. Achète des produits ou des services.
  • Acheteur senior
    Responsable des opérations de sourcing et Achats sur son périmètre. Contribue à la définition de la stratégie de sourcing en collaboration avec le Category Manager.
  • Purchasing Manager
    Manage une équipe d'acheteurs qui organise, dirige et suit l'ensemble des activités Achats afin que les marchandises, matériaux, fournitures et services achetés par l'organisation répondent à ses normes en matière de prix, de qualité, de délai et de fiabilité de l'approvisionnement.