Travailler aux achats chez Michelin

Au service Achats, notre mission consiste à créer de la valeur pour le Groupe Michelin, tout en réduisant les risques liés à l'approvisionnement et aux fluctuations des marchés. De la stratégie à la négociation, en passant par le déploiement de contrat, nous traitons les achats de matières premières, services, biens d’équipement et fournitures Industrielles.

Whitney

Contract Manager
100
réunions fournisseurs en 3 ans
100
contrats déployés

Le Contract Manager aux Matières Premières a un rôle essentiel au sein de l’équipe Achats. C’est la meilleure façon d’apprendre toutes les fonctions dans le département des Achats.
Cette mission consiste à gérer les contrats et leur conformité pendant leur durée de vie en veillant à la bonne prise en compte des prix et des volumes.
Chaque entité achète les matières premières directement auprès de son site, permettant la visibilité de toutes les lignes produits. Le gestionnaire de contrat est le point de contact quotidien pour aider à résoudre les problèmes ou gérer les retours entre les acheteurs des sites et les fournisseurs ou entre les fournisseurs et la logistique. L’apprentissage et la diversité des interactions sont infinis.

Mon parcours chez Michelin :

  • Contract Manager
    Responsable du déploiement des contrats. Gère la conformité contractuelle et le reporting des économies.