Travailler en audit interne et finance chez Michelin

À travers l'étude de nos processus et la proposition de solutions pour améliorer nos méthodes de travail, l’audit interne aide Michelin à mieux maîtriser ses risques. En parallèle, les métiers de la finance et du contrôle de gestion veillent à la croissance durable du groupe et assurent sa santé financière.

Vincent

Contrôleur Financier Business

J’ai intégré le Groupe il y a 12 ans après avoir passé 10 ans dans les différents métiers de la Finance. Michelin m’a donné l’opportunité de parcourir un large spectre de mon métier à travers trois postes totalement complémentaires. Contrôleur de Gestion de la Zone Europe avec une mission centrée sur l’animation budgétaire ;

Directeur Financier de Michelin France pour développer les aspects « Corporate » mais aussi travailler sur les nouvelles organisations de la comptabilité ; enfin Directeur Financier Tourisme Camionnette Europe au cœur même du « Business » et des opérations. Un parcours motivant qui me permet aussi de rester au service de tous les « Financiers » à travers la formation et l’animation de réseau.

Mon parcours chez Michelin :

  • Associé contrôleur de gestion (BPC)
    Garantit l'atteinte des objectifs économiques de l'entité. Membre de l'équipe de direction de l'entité. Rapporte à un responsable de Ligne Produit ou transversal (poste occupé par un associé contrôleur de gestion senior).
  • Directeur financier d'entreprise
    Applique la politique du Groupe en matière de comptabilité, fiscalité et finance. Assure le respect des réglementations en vigueur et la protection des intérêts du Groupe.