Travailler au bureau d'études chez Michelin

Au sein du bureau d'études Michelin, nos ingénieurs mécaniciens, automaticiens et informaticiens travaillent en équipe pour inventer les procédés de fabrication de demain. Ces procédés nous permettent de rester le manufacturier le plus innovant et de continuer d'offrir le meilleur pneu à tous nos clients.

Cristelle

Responsable d’Equipe de Bureau d’Etudes Ingénierie

Depuis mon premier poste que j’ai pris il y a 13 ans, j’ai beaucoup évolué. J’ai commencé par le développement et déploiement d'applications d'informatique pour toutes nos unités dans le monde entier.

En 6 ans, j’ai eu l’occasion de perfectionner mon travail, comme Chef de Projet pour réécriture de ces mêmes applications.
Par la suite, Michelin m’a proposé un poste de Responsable Qualité et Progrès. Grâce à cela, j’ai pu parfaitement me préparer pour mon premier poste dans le management avec une équipe de 13 personnes. Ce fut un vrai défi pour moi, tant sur le volet technique que managérial.

Depuis cette année, je suis Chef de File Informatique de Process, ce nouveau poste passionnant m’ouvre des nouveaux challenges !

Mon parcours chez Michelin :

  • Chef de projet SI
    OrganInformationSysteme, coordonne et met en œuvre des projets SI (applications ou infrastructures) dans le respect des délaInformationSystem et du budget, afin de répondre à des normes de qualité, ainsi qu'à des spécifications et attentes utilInformationSystemateurs prédéfinies. Développe les plans et le budget de projets, identifie et alloue les ressources adéquates, conduit une analyse des rInformationSystemques et suit l'avancement des plans par rapport aux étapes-clés et au budget des projets.
  • Ingénieur qualité
    Développe les normes de qualité des matières premières, produits en cours et finis de l'organisation. Conçoit et met en œuvre les mesures, tests, méthodes d'échantillonnage et autres procédures assurant le respect de ces normes.
  • Responsable ingénierie projet
    Organise, hiérarchise et gère de multiples projets d'ingénierie. Hiérarchise des tâches et les confie aux membres d'une équipe afin d'assurer l'utilisation efficace des ressources globales de cette équipe et le respect des délais du projet concerné.