Travailler en marketing, vente et communication chez Michelin

En lien direct avec les clients du Groupe Michelin, nos équipes marketing et force de vente se mobilisent dans nos bureaux et sur le terrain pour développer et mettre en œuvre la politique commerciale du groupe. En parallèle, la mission de la communication consiste à protéger et développer la réputation de Michelin et l'image des marques et de leurs produits ou services, et de contribuer à l'atteinte de nos objectifs.

Ana-Paula

Responsable Développement Distribution, Amérique du Sud
100
Nouveaux magasins de détail ouverts en Amérique du Sud
23
Contrats d'exclusivité signés avec des grossistes
5000
Revendeurs managés
1000
Collaborateurs formés en magasins de détail

Je suis arrivée chez Michelin il y a 4 ans, dans le but de mener à bien un projet de franchise nommé « TYREPLUS ». Ce travail m’a permis d’approfondir mes connaissances des points de vente, et d’occuper aujourd’hui le poste de DDM (Responsable Développement Distribution) pour la zone Amérique du Sud.

A présent, mon rôle est de développer la stratégie de distribution et d’assurer un accès durable au marché pour nos produits. L’élaboration d’une stratégie claire et moderne quant aux canaux de distribution est un des aspects primordial de mon travail, de même que les nombreux échanges avec les équipes Marketing et Ventes. 

Mon parcours chez Michelin :

  • Responsable développement de franchises
    Contribue à l'expansion du réseau de franchises et gère l'intégration de nouveaux sites franchisés.
  • Responsable développement de la distribution zone
    Élabore la stratégie de distribution conformément à l'approche et aux normes du Groupe en matière de distribution, afin d'assurer un accès aux marchés.