Travailler en marketing, vente et communication chez Michelin

En lien direct avec les clients du Groupe Michelin, nos équipes marketing et force de vente se mobilisent dans nos bureaux et sur le terrain pour développer et mettre en œuvre la politique commerciale du groupe. En parallèle, la mission de la communication consiste à protéger et développer la réputation de Michelin et l'image des marques et de leurs produits ou services, et de contribuer à l'atteinte de nos objectifs.

Aurélie

Responsable de bureau de vente tourisme France
5
ans passés sur le terrain

Après un premier poste chez Michelin, je suis partie sur le terrain en tant que responsable de compte secteur (RCS). Pendant 5 ans, j’ai été sur la route et ça m’a fait grandir professionnellement. J’ai découvert une vraie continuité ; je voyais enfin les clients que j’avais eus au téléphone sur mon premier poste. Le service du Personnel a construit mon parcours avec intelligence et je ne regrette pas de lui avoir fait confiance.

En 2010, Michelin m’a proposé d’être formatrice pour les RCS tourisme et deux-roues. J’ai tout de suite accepté ; c’était ce que j’avais toujours voulu faire ! Depuis janvier 2015, je suis responsable de bureau de vente tourisme. J’essaie d’apporter à mon équipe ce que j’ai reçu. Mon bureau est toujours ouvert et j’accepte la confrontation d’idées. J’ai l’impression que mon équipe est épanouie !

Mon parcours chez Michelin :

  • Téléopérateur
    Chargé de la vente par téléphone des produits du Groupe. Gère les relations au quotidien avec des distributeurs et/ou des clients utilisateurs.
  • Responsable gestion de comptes
    Gère un groupe de clients afin d'atteindre des objectifs commerciaux prédéfinis. Assure la promotion et la vente des produits et services de l'organisation au sein d'un périmètre spécifique (zone géographique, gamme de produits ou de services, liste de comptes clients).
  • Responsable administratif commercial
    Supervise une équipe de conseillers clientèle.