Travailler en organisation et progrès chez Michelin

Experts en conduite du changement, nos organisateurs internes accompagnent nos équipes dans la mise en place de nouveaux processus et d'organisations susceptibles d'améliorer notre performance et notre croissance. Ces consultants interviennent dans les services industriels comme dans les services tertiaires de Michelin, dans le cadre de notre Démarche Progrès Continu.

Sébastien

Adviser Progrès
3
postes chez Michelin

Après avoir rejoint les équipes de ventes de Michelin et travaillé dans la gestion et le déploiement de projets, je suis aujourd'hui consultant interne en organisation et conduite du changement. Mon rôle est d'accompagner les projets de transformation transverse du groupe. Concrètement, je travaille en binôme avec plusieurs chefs de projets et selon leurs besoins, je les aide sur la compréhension du problème, la définition des objectifs, l’analyse du processus, la mise en place des changements et la mise sous contrôle des progrès réalisés.
 
J'aime ce métier car les sujets auxquels je participe sont divers et les contacts associés très riches, notamment avec les managers ou mes collègues à l'étranger. C'est un formidable moyen de comprendre de l’intérieur comment fonctionne et réussit un grand groupe international.
 
Pour la suite de ma carrière, le fait que mes compétences soient reconnues chez Michelin m’ouvre de nombreuses opportunités vers d’autres métiers.

Mon parcours chez Michelin :

  • Responsable gestion de comptes
    Gère un groupe de clients afin d'atteindre des objectifs commerciaux prédéfinis. Assure la promotion et la vente des produits et services de l'organisation au sein d'un périmètre spécifique (zone géographique, gamme de produits ou de services, liste de comptes clients).
  • Chef de projet financier
    Développe et met en œuvre son projet sur la base des orientations du propriétaire en appliquant l'approche projet du Groupe. Responsable fonctionnel de son équipe-projet.
  • Adviser progrès
    Participe au développement du socle des outils et méthodes communs de progrès de l'entreprise, puis forme et accompagne (coaching) les utilisateurs.