Travailler dans le domaine de la qualité chez Michelin

Chez Michelin, la Qualité fait partie des gènes de l’Entreprise, elle est au cœur des priorités stratégiques.
Nos équipes qualité agissent au quotidien sur les offres de nos produits et services pour la satisfaction de nos clients et la performance de l’entreprise.
Le métier de la Qualité chez Michelin couvre une très grande diversité de domaines, de fonctions et de niveaux de responsabilité.

Veronica

Responsable qualité demand to cash Europe Centrale

Chez Michelin, ma mission est d’identifier de façon proactive les risques en matière de demand to cash (processus entre la demande initiale du client et sa facturation finale) et d’initier les plans d’actions correctives et préventives. Dans cette optique, je participe aux audits internes et externes du groupe.

J’aime occuper cette fonction transverse et interagir avec des personnes de cultures variées qui travaillent dans différents départements. Ainsi, j’ai une vision d’ensemble sur les activités marketing et ventes et je suis au courant de tous les nouveaux projets. Je suis vraiment heureuse d’être intégrée dans un service dynamique, avec des collaborateurs qualifiés, parmi lesquels je trouve toujours le soutien dont j’ai besoin.

J’ai vécu un vrai succès l’année dernière quand nous avons atteint l’objectif qui nous avait été fixé. Il était vraiment ambitieux et parmi les plus élevés d’Europe. La qualité doit être la responsabilité de tous, toujours !

Mon parcours chez Michelin :

  • Responsable Assurance Qualité
    Responsable de l'ensemble des aspects de contrôle qualité des matières premières et des produits en cours et finis. Établit des normes de qualité et s'assure de leur respect.