Travailler dans le domaine de la qualité chez Michelin

Chez Michelin, la Qualité fait partie des gènes de l’Entreprise, elle est au cœur des priorités stratégiques.
Nos équipes qualité agissent au quotidien sur les offres de nos produits et services pour la satisfaction de nos clients et la performance de l’entreprise.
Le métier de la Qualité chez Michelin couvre une très grande diversité de domaines, de fonctions et de niveaux de responsabilité.

Leonardo

Garant qualité marketing et ventes
25
revues de spécification des produits ou services nouveaux
10
dossiers d'usage produit crées ou mises à jour
2
diagnostics qualité des agences commerciales

En tant que garant qualité marketing et ventes, mon rôle est d’assurer la prise en compte des besoins du marché et l’efficacité des processus de communication client au niveau de la conception et de la commercialisation des produits et services Michelin.

Pendant ces 18 années au sein du groupe, j’ai évolué dans ce domaine si passionnant qu’est la qualité. Un domaine rempli de challenges, et qui offre son lot d’opportunités au service des clients et du progrès de l’entreprise.

J’ai occupé différents postes en usine et en central, tels que technicien garantie qualité ou responsable système qualité, et j’ai eu l’occasion de travailler au Brésil, au Japon et en Thaïlande. Ces expériences enrichissantes m’ont permis de découvrir d’autres cultures et de rencontrer des personnes différentes. J’ai pu acquérir, développer et appliquer des compétences techniques et managériales que je n’aurais jamais imaginées au début de ma carrière.

Mon parcours chez Michelin :

  • Technicien contrôle qualité
    Assiste des ingénieurs pour effectuer des tâches relatives à la production et des inspections. Aide au suivi de la qualité des matériaux au sein d'usines de traitement et à la réalisation des ajustements nécessaires, ainsi qu'à l'actualisation et à l'accès à des documents et des archives.
  • Responsable Assurance Qualité
    Responsable de l'ensemble des aspects de contrôle qualité des matières premières et des produits en cours et finis. Établit des normes de qualité et s'assure de leur respect.
  • Responsable qualité marketing et commercial
    Garantit la qualité des processus marketing et commerciaux de l'entité concernée.