Travailler dans le domaine de la qualité chez Michelin

Chez Michelin, la Qualité fait partie des gènes de l’Entreprise, elle est au cœur des priorités stratégiques.
Nos équipes qualité agissent au quotidien sur les offres de nos produits et services pour la satisfaction de nos clients et la performance de l’entreprise.
Le métier de la Qualité chez Michelin couvre une très grande diversité de domaines, de fonctions et de niveaux de responsabilité.

Marilena

Manager assurance qualité
14
ans d'expérience Michelin

Chez Michelin, ma mission de manager assurance qualité consiste à garantir la qualité des produits et services fournis par une usine afin de satisfaire les clients.

J’ai commencé chez Michelin Roumanie en 2001, en tant que responsable environnement. Par la suite, j’ai suivi une formation au métier de la qualité pendant 2 ans entre Clermont-Ferrand et l’Amérique du Nord. Mon premier challenge fut d’accompagner une usine roumaine dans son intégration à la culture qualité Michelin.

Durant mon parcours, j’ai eu l’occasion d’occuper des postes divers dans différents pays, comme la Roumanie, la France, l’Amérique du Nord et la Pologne. Travailler dans ces pays et m’imprégner de cultures différentes a enrichi mes compétences et contribué à mon développement personnel. Durant ces expériences, j’ai rencontré des équipes motivées et des méthodes de travail très intéressantes. La diversité culturelle et humaine est une vraie force pour notre groupe !

Mon parcours chez Michelin :

  • Responsable Environnement, Hygiène et Sécurité site
    Gère la fonction EH&S. Élabore les politiques Environnement, Hygiène et Sécurité. Offre des conseils en matière de sécurité et de protection et conduit des audits afin d'assurer le respect des normes organisationnelles et gouvernementales relatives à l'environnement, à l'hygiène et à la sécurité.
  • Ingénieur qualité
    Développe les normes de qualité des matières premières, produits en cours et finis de l'organisation. Conçoit et met en œuvre les mesures, tests, méthodes d'échantillonnage et autres procédures assurant le respect de ces normes.
  • Responsable Assurance Qualité
    Responsable de l'ensemble des aspects de contrôle qualité des matières premières et des produits en cours et finis. Établit des normes de qualité et s'assure de leur respect.