Travailler en supply chain et logistique chez Michelin

Nos équipes supply chain conçoivent et mettent en œuvre des processus de pilotage pour fournir à nos clients le bon produit, au bon endroit, à la date convenue et dans la quantité demandée. Pour cela, elles travaillent conjointement avec tous les services de Michelin. En parallèle, nos collaborateurs à la logistique organisent le stockage et le transport de nos matières premières, produits semi-finis et produits finis à l'échelle nationale et internationale.

Michel

Responsable Opérations Logistiques
14
chez Michelin
ISO
9001

Chez Michelin depuis 14 ans, j'ai fait un parcours principalement en Logistique.

La dimension internationale fait partie de mes postes : j’ai notamment accompagné le développement de l'activité en Europe de l'Est en rejoignant le service Logistique de la zone à Budapest.

Ensuite, en réintégrant le central logistique Europe, je me suis occupé du système qualité et de la certification ISO 9001 de tous nos sites. Ce qui m'a permis notamment de mieux connaître l'ensemble des processus logistiques et d'avoir une vision de toutes nos activités en Europe.

Mon parcours chez Michelin :

  • Responsable qualité logistique
    Garantit la qualité des produits livrés par la Logistique et des processus contribuant à la Qualité pour une zone logistique.
  • Responsable opérations logistiques
    Responsable de l'optimisation de l'administration des fonctions de gestion logistique des matières premières comme des produits finis. Chargé de la totalité ou de la grande majorité des tâches suivantes : contrôle des stocks, entreposage, transport et distribution.