Michelin en France
Berceau historique de Michelin, la France constitue le cœur économique et technologique de l'entreprise. Tour d'horizon des 20 sites français et de leurs spécificités.
 Nos sites français
En France, Michelin possède 15 sites industriels, 5 sites tertiaires dont 1 centre de recherche. Le siège social se trouve à Clermont-Ferrand.

Nos sites en France
Carmes, Clermont-Ferrand
Le site des Carmes est le siège social du Groupe Michelin, entreprise du CAC40, implantée en province, à Clermont-Ferrand, depuis près de 130 ans.
- Ladoux, Clermont-FerrandCe site est un Centre de Recherche Européen du Groupe. Il rassemble la moitié des équipes R&D du Groupe et s'impose comme un lieu unique d'innovation.
- Horizons, Boulogne-BillancourtLe site Horizons regroupe des activités autour des expériences de mobilité.
- Trocadéro, ParisLe site Trocadéro en plein cœur de Paris regroupe des activités corporate.
- Combaude, Clermont-FerrandCe site industriel situé à Clermont-Ferrand fabrique des moules de cuisson et des renforts textiles pour les autres usines du Groupe.
- Chantemerle, Clermont-FerrandLe site de Chantemerle est le plus grand centre de distribution européen et est basé à Clermont-Ferrand.
- Cataroux, Clermont-FerrandCataroux est un site aux multiples activités : mémoire du Groupe, innovation et agilité au service du client.
- Gravanches, Clermont-FerrandLe site des Gravanches est une usine industrielle qui produit des pneumatiques Ultra Haute Performance Tourisme et des pneus de compétition.
- Puy-en-VelayL'usine produit des pneumatiques Génie Civil (mines, carrières, chantiers de travaux publics et ports) de 300 kg à 1,5 tonne pour le monde entier.
- BourgesSpécialisé dans le pneumatique avion depuis 2007, le site de Bourges est le pôle de compétence mondial du pneumatique radial pour le Groupe.
- LyonLe site de Lyon abrite un centre d'expertise axé sur le numérique, abritant la Direction de l'expérience digitale ainsi que d'autres entités telles qu'Euromaster, Services et Solutions. Ces nouvelles installations se trouvent dans le quartier de la Part-Dieu.
- ToursLe site de Vannes conçoit des renforts métalliques pour former les "squelettes" des pneumatiques poids lourds et tourisme.
- Bassens, BordeauxLe site de Bassens est un site pétrochimique permettant la fabrication d'élastomères synthétiques nécessaires dans la fabrication des pneumatiques.
- TroyesLe site de Troyes est une usine de production de pneumatiques agricoles et de mélanges. C'est également le centre logistique des pneumatiques agricoles.
- Blanzy, Montceau-les-MinesLe site de Blanzy possède deux activités : les Semi-Finis et la fabrication des pneumatiques Génie Civil.
- VannesLe site de Vannes conçoit des renforts métalliques pour former les "squelettes" des pneumatiques poids lourds et tourisme.
- Golbey, ÉpinalL’usine de Golbey située près d'Epinal au Coeur des Vosges fabrique les renforts métalliques qui constituent la carcasse métallique du pneu.
- Cholet, NantesAu cœur d'un bassin dynamique, l’engagement de son personnel au service de ses clients et de l’avenir du site s’illustre dans son taux de satisfaction client.
- AvallonLe site d'Avallon abrite la société Pneu Laurent, leader européen du rechapage de pneumatiques multi marques.
- RoanneLe site de Roanne est positionné sur le marché de la fabrication des pneumatiques automobiles Ultra Hautes Performances.
- Montagny, LyonPrès de Lyon, le site de Montagny pliote la construction, l'installation et l'accompagnement des évolutions des équipements des sites industriels Michelin.
- RouvigniesLe site de Rouvignies situé dans le nord est une plateforme logistique permettant d'assurer le stockage et la distribution des pneus à destination de l'Europe continentale.


