Berceau historique de Michelin, la France constitue le cœur économique et technologique de l'entreprise. Tour d'horizon des 19 sites français et de leurs spécificités.
Nos sites français
En France, Michelin possède 16 sites industriels, 3 sites tertiaires et 1 centre de recherche, le siège social se trouve à Clermont-Ferrand.
Nos sites en France
Carmes, Clermont-Ferrand
Le site des Carmes est le siège social du Groupe Michelin, entreprise du CAC40, implantée en province, à Clermont-Ferrand, depuis près de 130 ans.
Le site de Boulogne-Billancourt regroupe l'entité Michelin Travel Partner, qui s'occupe des expériences de mobilité des utilisateurs (carte et guides Michelin).
Le site de Lyon abrite un centre d'expertise axé sur le numérique, abritant la Direction de l'expérience digitale ainsi que d'autres entités telles qu'Euromaster, Services et Solutions. Ces nouvelles installations se trouvent dans le quartier de la Part-Dieu.
Le site de Troyes est une usine de production de pneumatiques agricoles et de mélanges. C'est également le centre logistique des pneumatiques agricoles.
Au cœur d'un bassin dynamique, l’engagement de son personnel au service de ses clients et de l’avenir du site s’illustre dans son taux de satisfaction client.
Près de Lyon, le site de Montagny pliote la construction, l'installation et l'accompagnement des évolutions des équipements des sites industriels Michelin.