Aller au contenu principal
FR EN

Diversité |

Michelin obtient 99/100 à l'index égalité Femmes-Hommes

L’index d’égalité femmes-hommes est un indicateur créé en 2019 par le Gouvernement pour faire progresser l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes au sein des entreprises. Cet index permet aux entreprises de mesurer les éventuels écarts de rémunération, de taux de promotion ou d'augmentation entre les femmes et les hommes.

Michelin confirme que la variété des parcours et des expériences des femmes et des hommes améliore la créativité, l’innovation, l’enrichissement mutuel et contribue à la performance économique et sociale du Groupe.

Notre ambition est donc de continuer à progresser sur les sujets de mixité et d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Le score de l’index Michelin (MFPM) pour cette année a fortement progressé et passe de 93/100 à 99/100. Cette augmentation est principalement liée à la progression du nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Le score de la société SIMOREP (CSM-Bassens) passe de 89/100 à 88/100.

Les scores globaux des sociétés IMECA et PLA (Pneus Laurent) ne sont pas calculables.

master bandeau - poignet de mains- nos engagements

Nos engagements

Découvrez en plus sur nos engagements et sur l'index d'égalité femmes-hommes

Confidentialité des cookies

Pour afficher cette vidéo Youtube : Acceptez toutes les fins liées à Youtube (considérez que vous devez tout accepter sauf la géolocalisation) + Accepter le partenaire Youtube


Ouvrir les préférences des cookies