Vous recherchez un stage ? Quels que soient votre domaine de compétence et votre niveau d’études, nous vous accueillons pendant votre formation pour vous offrir une expérience professionnelle enrichissante.
Nous proposons chaque année de nombreuses missions de stage et autant d’opportunités de découvrir les métiers du groupe. Industrie, marketing et vente, bureau d’études, recherche et développement, audit,… choisissez le secteur d’activité qui vous correspond, développez votre talent et initiez votre parcours chez Michelin.
Nous considérons les stagiaires comme des collaborateurs en quête de savoirs et de savoir-faire. À votre arrivée, vous êtes intégré à nos équipes comme un membre à part entière de l’entreprise.
En tant que stagiaire chez Michelin :
Au cours de votre mission, vous pourrez percevoir une indemnité de stage et de logement définie en fonction de la durée de votre stage, de votre diplôme et de votre niveau d’études.
La durée légale d’un stage ne doit pas excéder plus de six mois.
Pendant la durée de votre stage, vous percevrez une indemnité mensuelle de 800 euros (en monnaie locale). Les périodes partielles seront déduites proportionnellement sur une base calendaire.
Le temps de travail, les jours de vacances et les jours fériés varient en fonction de la loi du pays d’accueil.
Il est possible d'effectuer votre stage dans de nombreux pays du monde entier. Par exemple, nous vous proposons des stages en Espagne, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Thaïlande, au Japon, en Inde et dans de nombreux autres pays où Michelin est implanté.
En 2021 nous avons recruté 3 stagiaires . Pour 2022 nous proposons 30 missions de stages à l’étranger.
Il est possible de postuler sur plusieurs offres de stage.
Si aucune offre ne correspond à vos aspirations, nous vous conseillons de mettre en place des "alertes" sur notre site carrières en fonction de vos aspirations. (exemple : je recherche un stage en marketing, je vais me mettre des alertes avec le mot clé "marketing")
Si votre stage se déroule dans un pays hors de l'Union européenne, vous devez vous renseigner le plus rapidement possible auprès de l'Ambassade de votre pays d'accueil en France pour les formalités de visa. Nous vous rappelons que vous êtes responsable des frais de visa. (https://www.visasdevoyages.com/))
Nous nous chargeons de vous trouver un logement pour toute la durée de votre stage. Nous prenons également en charge votre loyer.
Nous prenons en charge votre déplacement aller-retour entre votre domicile et votre lieu de stage.