Aller au contenu principal
EN FR

Un stage qui a du sens

happy trainees

Des stages dans tous les domaines, à tous les niveaux

 
Vous recherchez un stage ? Quels que soient votre domaine de compétence et votre niveau d’études, nous vous accueillons pendant votre formation pour vous offrir une expérience professionnelle enrichissante. 
Nous proposons chaque année de nombreuses missions de stage et autant d’opportunités de découvrir les métiers du groupe. Industrie, marketing et vente, bureau d’études, recherche et développement, audit,… choisissez le secteur d’activité qui vous correspond, développez votre talent et initiez votre parcours chez Michelin.

Une expérience professionnelle qui a du sens

Nous considérons les stagiaires comme des collaborateurs en quête de savoirs et de savoir-faire. À votre arrivée, vous êtes intégré à nos équipes  comme un membre à part entière de l’entreprise.
En tant que stagiaire chez Michelin :

Au cours de votre mission, vous pourrez percevoir une indemnité de stage et de logement définie en fonction de la durée de votre stage, de votre diplôme et de votre niveau d’études.

Thiven, stagiaire marketing

NOTRE OFFRE DE STAGES à l'étranger

Chaque année, Michelin vous propose des stages à l’étranger dans de nombreux domaines. Saisissez votre chance et laissez Michelin vous offrir une expérience unique dans un environnement international.

Michelin vous offre la possibilité de faire un stage à l’étranger pour une durée maximale de six mois dans un des nombreux pays ou Michelin est implanté. Ces stages vous donnent un aperçu unique des possibilités de carrière au sein de l'entreprise. Nous vous offrons la possibilité de travailler dans des disciplines telles que l'ingénierie, la recherche et développement, l’industrie, la communication, le marketing, les ventes, etc. 

 

Faire un stage à l'étranger chez Michelin

La durée légale d’un stage ne doit pas excéder plus de six mois.

Pendant la durée de votre stage, vous percevrez une indemnité mensuelle de 800 euros (en monnaie locale). Les périodes partielles seront déduites proportionnellement sur une base calendaire.

Le temps de travail, les jours de vacances et les jours fériés varient en fonction de la loi du pays d’accueil.

Il est possible d'effectuer votre stage dans de nombreux pays du monde entier. Par exemple, nous vous proposons des stages en Espagne, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Thaïlande, au Japon, en Inde et dans de nombreux autres pays où Michelin est implanté.

En 2018 nous avons recruté 20 stagiaires. Pour 2019, nous proposons 30 missions de stages à l'étranger.

Il est possible de postuler sur plusieurs offres de stage.

Vous pouvez postuler sur notre offres dédiées aux candidatures spontanées si vous ne trouvez pas de stage correspondant à votre demande. Recherchez "Candidature spontanée" dans la barre de recherche dans l'espace de nos offres d'emploi.

Nous nous chargeons de vous trouver un logement pour toute la durée de votre stage. Nous prenons également en charge votre loyer.

Nous prenons en charge votre déplacement aller-retour entre votre domicile et votre lieu de stage.

Si votre stage se déroule dans un pays hors de l'Union européenne, vous devez vous renseigner le plus rapidement possible auprès de l'Ambassade de votre pays d'accueil en France pour les formalités de visa. Nous vous rappelons que vous êtes responsable des frais de visa. (https://www.visasdevoyages.com/))

Alternants stagiaires 1

Votre 1er jour