Regional Security Director, Central America

Offre publiée le 15/07/2024
Localisation :
Querétaro, Mexique
Secteur d'activité :
Environnement & Prévention Risque
Type de contrat :
Employé (CDI)
Postuler

Description

Regional Security Director, Central America

- - - - - - - - - - - -

REALISATIONS CLES ATTENDUES

1- Pour toutes les entités et dans les domaines Sûreté*, en tant qu’expert, le RRSE

- Conduit le déploiement des politiques de sûreté des personnes et du patrimoine*** définies par la DCSE. Il identifie les enjeux, contrôle et mesure le progrès en matière de sûreté et garantit que les orientations sont prises en compte dans sa zone de responsabilité.

- Identifie et met en œuvre les démarches de prévention et de protection des personnes et du patrimoine* du Groupe Michelin contre la malveillance, à partir des directives reçues de la DCSE et des besoins exprimés au sein de la Région.

- Contrôle et fait respecter le niveau de protection approprié dans les échanges d’information (classement des données) entre la Région et les entités, suivant les modes de fonctionnement établis. Les directives légales ou réglementaires sont appliquées par les entités opérationnelles.

- En collaboration avec DCAQ, conduit la gestion des crises régionales et déploie les formations/simulations adaptées dans la Région.

- En charge du processus investigation, contribue au comité d'éthique de la Région en qualité de membre officiel.

(*** patrimoine : biens, data et savoir & savoir-faire)

2- Pour toutes les entités et dans les domaines SSI (sécurité des Systèmes d’information), Santé, EP et incendie, le RRSE : 

- Relaie les orientations, communications et recommendations du RHC (Coordinateur Santé région) au sein de l’ED région pour la maitrise des risques santé, en cohérence avec la politique santé du groupe.

- Relaie les orientations, communications et recommendations du SRM (Responsable Région Sureté SI) au sein de l’ED région pour la maitrise des risques cyber, en cohérence avec la politique Cyber du groupe.

- Relaie les orientations, communications et recommandations du Responsable EP Zone au sein de l’ED région pour la maitrise des risques EP et incendie, en cohérence avec la politique EP et incendie du groupe.

3- Le cas échéant, il assure le développement des personnes de son équipe.