La mission du métier administration est d’assister les équipes et les managers dans l’exercice de leurs activités,
de gérer efficacement les opérations administratives (personnel, achats, informatique, déplacements, organisation de réunions, archivage…), de favoriser la communication au sein des équipes et de faciliter l’accès à l’information.
La mission de la direction corporate sécurité et environnement est de :
Garantir, avec toutes les entités du Groupe, la maîtrise et la réduction de risques et d'impacts de leurs activités, produits et services afin de protéger les personnes ; les savoirs et les savoir-faire, les données ; les biens matériels ; l'environnement.
Soutenir la performance et la croissance durable du Groupe sur le périmètre santé, environnement-prévention, sûreté, sécurité des systèmes d’information.
La mission du métier finance est de :
Piloter la performance économique et financière du Groupe pour assurer l’atteinte de ses objectifs, en facilitant une prise de décision agile et en toute confiance, grâce à la qualité des données.
Maîtriser l’ensemble des risques financiers du Groupe, pour lui permettre de concentrer ses efforts sur les risques du marché du pneumatique.
Promouvoir l’image du Groupe auprès des investisseurs de long-terme, afin d’être valorisé au niveau des meilleurs de notre industrie.
La mission de l’ingénierie est de développer des équipements différenciants proposant un décalage procédé pour permettre à l’industrie d’atteindre les ambitions de compétitivité et de performance industrielle du Groupe.
La mission d’un groupe Méthodes est de maîtriser les évolutions des procédés en conciliant la performance produit et les performances industrielles.
La mission du service du Personnel est de créer les conditions qui permettent :
• aux Personnes de se développer dans leur travail,
• aux équipes d’être compétentes, responsabilisées et performantes,
• à l’entreprise de réaliser ses ambitions économique, sociales et sociétales.
La mission du métier conception et développement moules est d'assurer, au profit de toutes les entités pneus du Groupe, la maîtrise d'œuvre pour la conception, le développement et l’industrialisation des moules de cuisson et les services associés aux moules (conseils, référentiels, SAV et formations).
Le progrès, de la stratégie à l'excellence opérationnelle.
Notre mission consiste à :
En lien avec le Comité Exécutif Groupe, animer les changements de modèle opérationnel nécessaires à Michelin pour déployer sa stratégie et son modèle humain et social (stratégique).
Apporter une expertise dans la résolution de problèmes complexes ou transversaux exprimés par des entités.
Définir les méthodes de progrès et garantir leur mise en œuvre au travers des standards du métier progrès : compétences, dimensionnement métier, niveau d'impact des interventions (tactique).
Développer les talents des personnes du progrès : hautement exposés, nos collaborateurs acquièrent des méthodes de pointe et conduisent le changement culturel vers l'orientation client, la responsabilisation et la simplification (approche Lean) (tactique).
Permettre à l'ensemble du groupe d'accéder à des ressources qualifiées pour traiter l'amélioration de l'excellence opérationnelle.
Mission :
Développer des objets connectés pour Michelin (SES, R&D,…).
Développer des modèles/offres 100 % data-driven.
Contextualiser les offres de services produites en lien avec les besoins des clients.
Industrialiser, accompagner et maintenir les offres des régions.
Mettre en œuvre et suivre l'offre de service en adéquation avec les besoins du client.
Industrialiser les offres et donner du support dans les régions
Mettre en place un suivi des offres et les supports associés pour satisfaire les clients.
Former les équipes sur les services déployés.
Exécuter le mix marketing qui répond aux besoins du segment cible pour extraire la pleine valeur.
Coordonner des équipes de travail afin de garantir la cohérence de l'expérience client / employé de bout en bout, en fonction des spécifications du service.
Faire des recommandations pour l'amélioration des services.
Identifier, développer, présenter et vendre des solutions personnalisées aux clients existants et futurs.
Les missions de la direction communication sont :
Engager les audiences externes et l’opinion publique à travers des actions visant à protéger et faire grandir la réputation.
De construire et cultiver les relations de confiance et de proximité avec les parties prenantes externes.
De contribuer à l’évolution des tendances technologiques, normatives, réglementaires, légales et sociétales.
Engager l’ensemble des équipes à travers une communication donnant de la visibilité et renforçant le sens de la stratégie et des transformations du Groupe.
Engager le Groupe à intégrer les dimensions de développement et mobilité durables dans ses décisions et initiatives, valorisant l’innovation et l’approche écosystémique et prospective.
Engager les clients et consommateurs à préférer les marques du Groupe à travers la mise en place de dispositifs de communication commerciale et favoriser l’accès aux marchés de ses produits et services par ses actions auprès des décideurs publics.