Aller au contenu principal
EN FR

Avec Michelin avançons ensemble

Nos offres en direct

Michelin recrute

8000

Collaborateurs dans le monde

20

domaines métier

171

pays

La mobilité de carrière chez Michelin
Développer de nouvelles solutions pour une meilleure mobilité et plus de sécurité aux personnes est passionnant. Travailler dans un environnement multi-culturel, avec des personnes d'univers différents, dans de nombreux domaines d'activités ouvre de nouvelles perspectives. Grâce à tout cela, Michelin c'est aussi des parcours de carrières variés et uniques.
1:19
notre carte de visite
La mobilité est un fondement du développement humain mais sa croissance pose d’immenses défis. Plus d’un milliard de véhicules routiers circulent dans le monde et ce nombre pourrait dépasser 1,5 milliard en 2020. Le transport consomme plus de 60 % de la production pétrolière mondiale. Face à la raréfaction des énergies fossiles, au changement climatique et à la dégradation de l’environnement, notamment en milieu urbain, les normes de consommation et d’émissions se durcissent. Pour relever ce défi, l’industrie s’est engagée dans une formidable évolution vers une mobilité plus économe en énergie et en matières premières, plus propre, plus sûre et plus connectée. Cette mobilité durable est au cœur de la réflexion de Michelin et de son offre de produits et services.
L'histoire du Bidendum
L'histoire commence en 1889 avec les fondateurs André et Edouard Michelin.C'est eux qui lors d'un salon international auront l'idée de créer le bonhomme Michelin en 1894. Et oui ! Depuis plus de 120 ans Bibendum incarne la marque, ses valeurs, ses engagements, ses missions !
2:03
Travailler chez Michelin en qualité

Explorez nos offres

Carmes projet

Nos sites en visite

Toutes nos implantations dans le monde

114 070

employés dans 171 pays

En découvrir plus

Michelin en France

Michelin - France

Notre siège mondial, basé à Clermont-Ferrand depuis la création de l’entreprise en 1889, regroupe l'ensemble des pôles de responsabilités du groupe. De l’achat à l’environnement, en passant par la production et le marketing, tous les métiers y sont présents. 17 implantations industrielles réparties sur tout le territoire français assurent une part importante de notre production, notamment sur les produits très technologiques et innovants.

20,000

Salariés en France

Découvrir nos sites en France

Ils nous en parlent

Qi

Responsable des Ventes Régionales

« Dans ce poste, le relationnel est primordial»
Qi , Responsable des Ventes Régionales
Qi career path

Je suis entré chez Michelin en tant que responsable d’enseigne à Shanghai. Un an et demi plus tard je suis passé responsable de catégorie pour les produits autres que les pneus (lubrifiants, plaquettes de freins, essuie-glaces…). Aujourd’hui, après être passé par les achats, je suis revenu sur le terrain en tant que Responsable des Ventes Régionales.

Ma mission s’organise autour de trois axes :

  • Respecter des objectifs chiffrés en termes de vente
  • M’assurer de la mise en place de la stratégie commerciale
  • Gérer et former une équipe de commerciaux

Dans ce poste où le relationnel est primordial, ce qui me stimule constamment est de gérer plusieurs tâches en même temps avec des personnes différentes.

Qi career path

Olivier

Responsable d’unité de la production

« Chaque poste m’a apporté son lot de découvertes»
Olivier , Responsable d’unité de la production
Olivier_production_job_domain

Depuis mon entrée chez Michelin il y a 5 ans, par le biais de mon stage de fin d’études, dans mon parcours en management de production chaque poste m’a apporté son lot de découvertes.

J’ai commencé comme Chef d’une équipe de 30 agents en usine. Un an plus tard, j’étais Chef d’Atelier et j’encadrais une équipe pluridisciplinaire de 80 personnes.

Ensuite, direction l’Allemagne où j’ai rejoins le poste de responsable d’une unité de production de 110 personnes que j’occupe aujourd’hui. C’est comme une petite usine à gérer… à 28 ans !

Olivier_production_job_domain
engagement

80%

de nos employés se déclarent engagés

(* étude annuelle avancer ensemble 2017)

Véronica

Responsable qualité demand to cash Europe Centrale

« J’aime interagir avec des personnes de cultures variées»
Véronica , Responsable qualité demand to cash Europe Centrale
Veronica_qualite

Ma mission consiste à identifier de façon proactive les risques en matière de demand to cash (processus entre la demande initiale du client et sa facturation finale) et d’initier les plans d’actions correctives et préventives.

Dans cette optique, je participe aux audits internes et externes du groupe. J’aime occuper cette fonction transverse et interagir avec des personnes de cultures variées qui travaillent dans différents départements.

Ainsi, j’ai une vision d’ensemble sur les activités marketing et ventes et sur les nouveaux projets. Je suis intégrée dans un service dynamique, avec des collaborateurs qualifiés qui me soutiennent.

C’est important car la qualité est la responsabilité de tous, toujours !

Veronica_qualite
Qi career path

Qi

Responsable des Ventes Régionales

Olivier_production_job_domain

Olivier

Responsable d’unité de la production

Veronica_qualite

Véronica

Responsable qualité demand to cash Europe Centrale

Christophe_category_manager_achat

Christophe

Category Manager

Tous les témoignages

Un bon endroit où travailler

Michelin entreprise préférée des stagiaires et alternants selon le classement happy trainees (choosemycompany)
MICHELIN élu Manufacturier Pneumatique de l’année 2019 (Tire Technology Expo 2019).

A suivre, à vivre

NEWS 01 March 2019

Michelin obtient 94/100 à l'index de l'égalité femmes-hommes

Lire l'article

Amérique du Nord

Etats-Unis