Aller au contenu principal
FR EN

Les métiers de la production

Dans les bureaux et les ateliers, les équipes de production, perpétuent le savoir-faire et le haut niveau de qualité qui font la réputation du Groupe Michelin. Qu’ils travaillent le caoutchouc synthétique, les mélanges, les tissus, les produits métalliques ou les moules, les opérateurs donnent vie à des produits toujours plus innovants et performants.

6

offres d'emploi

voir toutes les offres

Des métiers variés pour des parcours uniques

Pam

Opérateur machine

Pam Chavis
Mon travail consiste à...

Je travaille actuellement dans le domaine de la finition de la fabrication de pneumatiques. Pour cela, je me sers plus particulièrement de la machine de construction de pneus spécialisé dans le terrassement.  Cette machine particulière combine des matériaux d' autres département pour commencer à construire le flanc du pneu.

son parcours
Parcours
Opérateur Machine

Mon objectif est de construire la carcasse du pneu tout en assurant le respect de normes de sécurité et de qualité rigoureuses. Certaines d'entre elles incluent la vérification des produits et la surveillance de tout danger, dans le but de me protéger, mon équipe ainsi que nos clients.

son témoignage Les moments forts
Dans mon quotidien, je...
Communique

En tant que "porte-parole" du personnel, je participe à des réunions mensuelles et je partage les informations avec mon équipe, y compris le chef de l'unité opérationnelle. J'organise également le calendrier mensuel des absences et des vacances.

Analyse

En utilisant, par exemple, un graphique heure par heure, je suis en mesure de suivre mes progrès, d'assurer l'atteinte des objectifs quotidien et de documenter tous les problèmes qui ont pu survenir ce jour-là.

Travail en équipe

Afin d’atteindre mes objectifs et m'assurer que l’engagement client est respecté, il est nécessaire que je collabore avec d’autres services pour garantir que le bon produit est livré au bon moment.

son parcours

Les offres d'emploi en production

Vignette

Les principaux métiers de la production

Présentant un fort héritage de savoir-faire industriel, le Groupe Michelin a toujours accordé un soin particulier à la production et au développement des femmes et des hommes qui, chaque jour, permettent à l’entreprise de maintenir son haut niveau de qualité.

Vignette

Responsable ligne de production

Gère les activités d'une équipe d'ouvriers de production afin d'assurer le déroulement des opérations de fabrication conformément aux spécifications et délais de production
Veille au respect des objectifs de volume, des coûts et pertes ainsi qu’aux normes qualité prédéfinis

Responsable production

Dirige et suit l'ensemble des activités de production au sein d'une zone donnée afin d'optimiser l'utilisation des ressources de l'organisation tout en respectant des spécifications en matière de volume et coûts de production

Responsable atelier

Gère, anime et fait progresser son atelier pour atteindre les objectifs élaborés et fixés avec le Responsable Site
Anime son équipe pluridisciplinaire pour exploiter l’ensemble des moyens de production
Pilote l’analyse des risques de son atelier.
Fait appliquer et évoluer les plans de prévention

Responsable Ilôt

Gère et anime une zone de responsabilité pour atteindre les objectifs élaborés et fixés en termes de sécurité, quantité, qualité, coût et délai, dans le respect des personnes et des clients
Participe à l’élaboration du Plan Annuel
Veille à l’application des règles Environnement et Prévention
au sein de sa zone de responsabilité