Aller au contenu principal
EN FR

La Méthode de Recrutement par Simulation

Celle-ci est utilisée par notre entreprise car elle donne la possibilité à des personnes n’ayant aucune expérience en industrie de postuler chez Michelin. 
Cela se traduit par une mise en situation où nous regardons les aptitudes du candidat à travailler dans un environnement industriel et non sur des connaissances ou un passé professionnel. Cela permet l’équité entre les candidats, sans discrimination.

Michelin a reçu un trophée dans la catégorie "Évaluation des potentiels" pour l'initiative : "Détecter les compétences invisibles sur un CV" par la Fondation Mozaïk, le 27 novembre 2018 lors de la 3ème édition du TOP 10 des recruteurs de la diversité au Ministère de l'économie et des finances avec le soutien de ses partenaires. 

 

MRS Pole emploi
Méthode de Recrutement par Simulation
La méthode de recrutement par simulation (MRS) permet d'élargir les recherches de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé. Elle sort des critères habituels de recrutement que sont l'expérience et le diplôme.
MRS Mozaik
Fondation Mozaïk I Michelin, Lauréat #TOP10versité 2018, catégorie Évaluation des potentiels
La Fondation Mozaïk a organisé le 27 novembre 2018 la 3ème édition du TOP 10 des recruteurs de la diversité au Ministère de l'économie et des finances avec le soutien de ses partenaires.

Le Jury s’est reposé sur la méthodologie du cabinet Mozaïk RH pour réussir un recrutement inclusif pour établir les catégories du TOP10, à savoir le respect des 3 étapes clés ci-dessous :
1. Le sourcing : identification des talents
2. L'évaluation des potentiels
3. L'intégration des talents

Michelin a reçu un trophée dans la catégorie "Évaluation des potentiels" pour l'initiative : "Détecter les compétences invisibles sur un CV".
virginie usine extraordinaire
Virginie, opérateur de production
  • MRS Pole emploi
  • MRS Mozaik
  • virginie usine extraordinaire
master photo - production - nos domaines d'activités

Les métiers de la production

Dans les bureaux et les ateliers, les équipes de production, perpétuent le savoir-faire et le haut niveau de qualité qui font la réputation du Groupe Michelin.
Qu’ils travaillent le caoutchouc synthétique, les mélanges, les tissus, les produits métalliques ou les moules, les opérateurs donnent vie à des produits toujours plus innovants et performants.

master photo - related article career path - boost your career

Rejoignez-nous

Vous voulez nous rejoindre? Nous sommes ravis de le savoir! Cliquez sur le lien pour postulez et rejoindre votre future équipe!

Amérique du Nord

United-States