Aller au contenu principal
EN FR

Les métiers des achats

Pour bien produire, il faut savoir trouver les meilleures sources d’approvisionnement auprès de fournisseurs de confiance dans un esprit de véritable partenariat. Le service Achats joue ainsi un rôle stratégique dans la création de valeur du Groupe en renforçant sa compétitivité.

Des métiers variés pour des parcours uniques

Les principaux métiers du service Achats

Créer de la valeur tout en réduisant les risques liés à l'approvisionnement et aux fluctuations des marchés, très stratégiques, les missions du service Achats passent par la négociation, et le déploiement de contrat. Il porte sur les acquisitions de matières premières, de services, de biens d’équipement et de fournitures industrielles.

compras

Directeur Achats

Dirige la fonction Achats de l'organisation afin de minimiser le coût global des achats de l'organisation sans faire de compromis sur la qualité ou la fiabilité de l'approvisionnement.

Contract Manager

Responsable du déploiement des contrats
Gère la conformité contractuelle et le reporting des économies

Purchasing Manager

Manage une équipe d'acheteurs qui organise, dirige et suit l'ensemble des activités Achats afin que les marchandises, matériaux, fournitures et services achetés par l'organisation répondent à ses normes en matière de prix, de qualité, de délai et de fiabilité de l'approvisionnement.

Category Manager

Responsable de la définition de la stratégie de sourcing
Assure l'animation et la coordination du réseau à travers le monde